Chroniques du Mobilier Design

Un tissu qui contribue à la lutte contre la pollution des océans car il est fabriqué à partir de déchets plastiques ramassés en mer et recyclés.

L’histoire commence en 2016.

Notre fabricant tchèque Rim.cz  toujours en avance sur le secteur du siège de bureau a choisi volontairement de proposer l’un de leurs tissus pour tapisser les sièges de bureau. Notamment la gamme de siège Munna (développée par le designer de renom Massimo Costaglia et Giulio Mazzanti) mise en avant dans leur catalogue, avec le choix de tapissé ce magnifique siège en tissu Océan (fibre SEAQUAL).

Ce tissu est récupéré par les pécheurs et revendu ensuite à la société espagnol SEAQUAL qui le transforme en fibre pour l’ameublement.

Une goutte dans la mer de générosité. Un excellent choix pour tous ceux qui se soucient du futur de notre planète.

Vous pensez aux textiles recyclés pour vos sièges de bureaux ? Découvrez la SEAQUAL : fabriquée à partir du recyclage des déchets marins, cette fibre robuste offre toutes les propriétés du polyester… en plus de contribuer à la dépollution des océans.

Le tissu SEAQUAL est un polyester fabriqué à partir des déchets marins. Des déchets collectés directement dans l’océan Atlantique, mais aussi sur les littoraux et plages d’Europe, de Méditerranée et sur la côte ouest de l’Afrique. Ils sont triés, nettoyés, recyclés et transformés en polymère (Upcycled Marine Plastic) par SEAQUAL INITIATIVE. C’est ce matériau qui donne les fibres textiles, qui seront ensuite mélangées avec d’autres matières comme le coton recyclé, ou utilisées pour créer un tissu 100 % SEAQUAL. Toujours avec une sensibilité accru à l’écologie, Rim.cz préfère choisir ses tissus sur des critère de durabilité environnementale afin que chaque partie soit recyclable et facile à démonter.

Rim n’en n’est pas à sa première mis en exergue. L’année dernière? il proposait déjà le tissu JET BIOactive avec des propriétés antibactérienneS ,véritable synchronisation avec l’apparition du Covid19.

Le canapé Organix conçu pour Rim par le designer autrichien Kai Stania propose des lignes douceS et des forme arrondies.

100% polyester ce tissu est proposé par la marque TREVIRA CS.

 

Chiffres clés des déchets plastiques

• Selon l’ONU, 8,3 Mds de tonnes de plastique ont été produites dans le monde entre 1950 et 2015. Plus de 6 Mds de tonnes se trouvent aujourd’hui dans les décharges, les forêts, les villes, les rivières et les océans.
• 1 M de bouteilles en plastique sont vendues dans le monde par minute.
• 91 % des bouteilles en plastique ne sont pas recyclées.
• 8 millions de tonnes de plastique polluent les océans chaque année.
• En 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans. 

 

A propos de l’auteur Cédric SIMON

Expert en Mobilier Design Italien et Siège Ergonomique.

Cédric Simon est le rédacteur des Chroniques du Mobilier Design et le fondateur de la marque Siège Design. Spécialiste dans l’univers du mobilier de bureau depuis 20 ans et passionné de mobilier italien, Cédric bénéficie d’une communauté de 30 000 contacts sur Linkedin et d’un réseau tentaculaire de fabricants, grossistes et distributeurs.

Mobile

+33 (0)7 83 74 43 19

Mail

commercial@siege-design.fr

w

Demandez à être rappelé par Siège Design

Politique de Confidentialité

Remplissez les champs du formulaire, nous vous transmettrons un devis par mail ou nos chargés de clientèle vous contacterons directement par téléphone pour des informations complémentaires. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Translate »